Demander de l'aide

Cette rubrique compile une série de questions très fréquentes et les réponses qui leur sont données.

Vous pouvez également nous contacter très facilement en ligne via ce formulaire ou en téléphonant à l’un de nos bureaux dans votre région.

 

  • Si vous utilisez des titres-services papier, vous remettez à chaque fois le nombre correct de chèques à l’aide-ménagère.
  • Si vous avez choisi de travailler avec des titres électroniques, vous validez chaque prestation sur le site web de Sodexo, de préférence dans les 3 jours ouvrables.

Votre femme d’ouvrage peut postuler pour être reprise comme aide-ménagère auprès de Dienstenaanhuis. Elle recevra alors un contrat, sera assurée, s’ouvrira des droits à la pension et sera en ordre avec la sécurité sociale. Elle pourra continuer à travailler chez vous, mais comme aide-ménagère dans le cadre du système des titres-services.

Vous gagnez sur deux tableaux : elle vous coûte moins cher et vous lui offrez un statut social correct !

 

Il existe différentes possibilités. Choisissez celle qui vous convient le mieux :

 

L’aide-ménagère se charge de tâches domestiques : le nettoyage (y compris le grand nettoyage), la lessive et le repassage, le raccommodage, les courses, la préparation des repas.

Tous les collaborateurs sont assurés par Dienstenaanhuis contre les accidents du travail ainsi que pour les dégâts matériels qu’ils pourraient provoquer chez vous.

Nous essayons autant que possible d’établir un rôle fixe afin que ce soit toujours la même aide-ménagère qui vienne effectuer votre nettoyage. Il peut toutefois arriver que nous soyons contraints dans certains cas (congé, maladie) de déléguer une aide-ménagère de remplacement.

Vous pouvez indiquer votre jour de préférence. Nous essayons d’en tenir compte dans la mesure du possible.

Le planning des aide-ménagères est normalement établi par tranches de 4 heures. Vous pouvez réserver une ou plusieurs tranches par semaine ou toutes les 2 semaines. Les dérogations sont possibles.

En cas de maladie, de force majeure ou de circonstance imprévue, nous vous avertissons le plus rapidement possible et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer son remplacement. Il peut cependant arriver que l’horaire ou le jour de prestation soit modifié.

  • Les modifications au planning et les périodes de vacances éventuelles doivent être signalées au moins 2 semaines à l’avance. Si vous ne souhaitez pas d’aide pendant plusieurs semaines de suite, avertissez-nous au plus tard deux semaines à l’avance. À défaut, les heures de prestations normales vous seront portées en compte. Vous ne devez toutefois rien payer s’il s’agit d’un cas de force majeure.
  • Conseil : en cas d’absence, essayez de remettre une clé à votre aide-ménagère afin qu’elle puisse rentrer chez vous et que vous retrouviez une maison propre à votre retour.
  • En cas de circonstances imprévues, avertissez-nous le plus rapidement possible. Dans ce cas, il va de soi que vous ne devez pas payer les heures de prestations normales.