L'aide à domicile, le sourire en plus. Des clients satisfaits et des aide-ménagères qui se sentent bien dans leur travail : telle est la mission fondamentale de Dienstenaanhuis.
Dirk Bruges

Qui sommes-nous ?

Dienstenaanhuis, ce sont plus de 2300 collaborateurs actifs au sein de plus de 10.000  ménages répartis dans toute la Flandre. Nos clients et nos collaborateurs peuvent s’adresser à nos  22 bureaux disséminés dans les 5 provinces flamandes.

Nous nous impliquons à 100% pour nos collaborateurs. C’est la base même de notre garantie qualité : des aide-ménagères correctement formées et motivées, qui savent y faire et qui reçoivent un soutien maximal de nos coordinateurs, nos coaches et nos collaborateurs des départements ICT et back-office.

Malgré le nombre croissant de nos collaborateurs, nous continuons à fonctionner comme une entreprise familiale : le nombre de niveaux hiérarchiques est limité au minimum, nous encourageons les relations ouvertes et la concertation dans le cadre d’une culture qui offre à l’opportunité à nos collaborateurs, dans la mesure du possible, d’organiser eux-mêmes leur travail.

Tous les trois mois, nos aide-ménagères reçoivent «Happy», un magazine spécialement rédigé à leur intention. Chaque année, nous organisons une grande journée familiale et nous donnons à nos collaborateurs l’occasion de rencontrer leurs collègues des quatre coins du pays. Nos nettoyeuses considèrent cette journée comme une véritable fête.

Notre mission

L’aide à domicile, le sourire en plus : telle est notre mission. Il s’agit là d’un engagement double : des clients satisfaits ET une équipe d’aide-ménagères, de coordinateurs, etc. qui aiment leur travail. L’un ne peut aller sans l’autre. C’est la raison pour laquelle nous investissons dans la sélection, la formation et l’accompagnement de nos collaborateurs. Nous veillons tout particulièrement à ce qu’ils se sentent chez eux parmi nous.

Un pionnier

Dienstenaanhuis est l’un des pionniers du système des titres-services. L’entreprise a débuté ses activités en 2004, parallèlement au lancement de ce système. 

Dienstenaanhuis a grandi rapidement grâce à sa fibre sociale, à l’accent mis sur la formation et l’accompagnement et à l’attention prêtée à la qualité des services fournis. Un an après notre création à Bruges, nous ouvrions une antenne en Flandre orientale avant que les autres provinces flamandes ne suivent peu après. Fin 2011, Dienstenaanhuis comptait près de 1000 travailleurs. Le fait que nous soyons aujourd’hui plus de 2300 est dû à l’implication journalière et à l’enthousiasme de chacun de nous.